FRERES #KOUACHI :un grain de sable dans les attaques djihadistes à venir

Publié: 9 janvier 2015 dans Non classé

Plusieurs éléments ne sont pas congruents par les auteurs de la tuerie #CharlieHebdo dans une envie de perpétuer d’autres attentats prochainement, sauf en prise d’otage.

Mes analyses ne se basent que sur des éléments de presse, sachant que je ne lui fais aucunement confiance ayant été victime de certains d’entre eux, et, considérant que je n’ai pas accès au dossier.

Mais avec recul, on remarque un ensemble d’attentat en France ces derniers temps d’aspect religieux, anti chrétien ou anti juif principalement. Ces attentats, qui n’ont d’ailleurs pas été considéré comme des attentats, sont pourtant les prémices de la tuerie de Charlie Hebdo.

Une ascension comportementale a conforté les hauteurs de tous ces actes à continuer. Conforté aussi par le fait que rien n’a été mise en œuvre afin de les comprendre dans leur acte, ce dont a besoin un terroriste puisqu’il fait passer un message, mais aussi juridiquement puisque rien n’a réellement été mis en œuvre, pas plus une presse parlant de ces actes puisque beaucoup n’ont même pas été révélés publiquement.

De fait, ce réseau islamiste, une famille puissante, nombreuse et très bien implantée mondialement, ayant de nombreuses ramifications, a un objectif commun et universel : détruire tout ce qui est contre leur vision de l’Islam.

Si, tel qu’on le voit une fois de plus sur les vidéos, ces hommes sont surentrainés militairement, mais aussi à tuer, jusqu’à commettre leurs meurtres proche de leur lieu de vie, ils sont en revanche pas enclins à fuir, pas plus à se cacher réellement.

7776189050_les-freres-kouachi-armes-d-un-lance-roquette-ont-braque-une-station-essence-de-villers-cotteret-jeudi-8-janvier

Leur comportement est qu’ils doivent simplement accomplir leur mission et cela fera d’eux des héros ayant une place proche d’Allah. Beaucoup de messages sur les réseaux sociaux et des personnalités les soutiennent, en attestent donc.

Quand bien même ces terroristes seraient appréhendés par une de nos élites en sureté telles le GIGN, quand bien même ils exécuteraient des peines de prison, ils recommenceront de façon encore plus fortes et surtout émuleront dans d’autres esprits la possibilité de faire encore mieux.

Il y a quelques années que je fais partie des gens qui en parlent et maintenant c’est officiel : la guerre est déclarée. Personne n’est à l’abri, i une capitale, ni une ville de province, ni une institution insoupçonnable, ni une administration puissante.

Les profils de ces terroristes sont divers et variés et difficilement décelables d’autant qu’une troisième génération est parfaitement infiltrée. Par ce que cela ne date pas des dernières années : c’est plus ancestrale que cela.

Ce n’est pas par ce qu’un individu a suivi une formation djihadiste qu’il sera terroriste, de même qu’un terroriste n’est pas forcément issu d’un camp de formation militaire djihad. L’infiltration est profonde et a plusieurs niveaux notamment intellectuelle : la plus dangereuse.

Une petite branche d’une organisation, avec de gens surentrainés militairement, qui atteignent en quelques minutes ces cibles précises, calmement, posément, avec un équipement lourd, une échappatoire adapté et laissent une carte d’identité, des empreintes, en 2015, ne quittent pas le pays alors que la première frontière n’est qu’à 3 heures des faits commis… Ils roulent cagoulés à quelques minutes de Paris, agressent ouvertement des gens avec leurs armes au poing. Ces comportements en disent long.

Je doute que l’issue soit différente de celle de Mehra.

Pr Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler

Publicités
commentaires
  1. Ils sont mort le jour d’Allah, ils sont mort parce qu’ils ont décidé de mourir. Je ne crois pas qu’il y ait eu hasard.

    J'aime

  2. 1769nabulio dit :

    Via Facebook : Carol Lecigne « Il est très inquiétant de constater qu’une poignée d’hommes peuvent tenir en haleine une population …pour eux tuer , n’est pas un problème , ils n’ont peur de rien, puisqu’ils veulent mourir en héros …mais le premier coupable , d’après ce que j’ai pu lire , ou entendre est leur religion , leur Dieu a épousé une enfant de 6 ans etc…etc…alors comment peut on faire pour les amener a ne plus croire???? De ce fait , le danger est partout …..certes il ne faut pas céder a la panique …mais que sera demain? »

    J'aime

  3. 1769nabulio dit :

    Via Facebook :Charles Sabineu « Je te rejoint ! Soyons tous très vigilant mais cela n’empêchera pas les cons de frapper dans les lieux publics, Metro, commerces etc…les ville française et étrangères !!! Nous ne sommes pas conscient en France du gros problème à venir !!! Quand je vois cette émission sur France 2 hier soir avec ces provocations et moqueries sous forme d’hommage, sa craint !! »

    J'aime

  4. 1769nabulio dit :

    Via Facebook :André Dehon : « Je me pose uniquement une question: réellement à qui profite cette situation….? »

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s