Un modèle profil très proche de mes théories comportementales des cybercriminels : cas Laurie Love

Publié: 29 juin 2016 dans Non classé
Tags:, , , , , ,

Ce cas est très intéressant puisque le profil de ce cybercriminel ne montre pas e signe suicidaire, mais en revanche beaucoup de signes relatifs à mes travaux de recherches comportementaux sur les cybercriminels.

Autre élément non négligeable est que le syndrome d’Asperger présente des similitudes avec mes théories du comportement des cybercriminels. Sachant que cet individu est aussi dyslexique (sans connaître sa forme de Dys mais nécessairement proche du surdoué), le fait de se suicider sous peine d’être extradé est un leurre.

3500https://www.theguardian.com/uk-news/2016/jun/28/lauri-love-hacking-trial-extradition-united-states-nasa?CMP=Share_AndroidApp_

Il n’a rien de suicidaire dans son profil (base photo support média en lien). En revanche, des signes montrent en effet une fragilité psychologique ( mais cela a été identifié). Toutefois, je ne crois pas Laurie Love sur son envie de se suicider. Ce hat a un potentiel important, est haut de sa personne, ne se considère pas comme ayant fait des choses mauvaises, recommencera ses méfaits, ne supportera pas d’être isolé des ses connexions internet, est plutôt négociateur, ne supporte pas de quitter sa bulle.

Quitter son environnement déjà avec son syndrome Asperger, c’est compliqué, mais en plus être déconnecté de ce qu’il aime et le valorise lui est insurmontable. La menace suicide est à mon avis là.

Nadine TOUZEAU
Net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s