On n’a de cesse de me poser la question à chaque période pré-électorale de me demander les profils des candidats. L’hésitation, le manque de confiance en l’univers politique, le doute, les influences médias, les envies ou oppositions vis-à-vis d’un proche sont autant sujet à questionnement pour faire le bon choix.

Le bon choix, ne sera que par rapport à ce qu’on est et ce qu’on ressent. Parfois, il ne sera que purement politique c’est à dire lié au parti politique qu’on défend ou affectionne.

Profiling by Nadine TOUZEAU Profilage

Profiling by Nadine TOUZEAU
Profilage

Comme à chaque fois que j’évoque des sujets sur la politique, je précise que je n’en fais pas. Toutefois, je me permets de vous rappeler que, tout comme un recrutement par exemple, le candidat à choisir doit être celui répondant au cahier des charges et non être sélectionné sur l’affectif. En d’autres termes, quel futur candidat à la présidentielle répond, selon vous, aux critères nécessaires pour redresser notre pays et redonner confiance au le peuple, en notre économie, notre sécurité, notre développement, notre innovation, notre image, et à l’international. Le challenge est lourd par ce qu’objectivement, la France n’a jamais été aussi basse en tout point depuis très longtemps, et, à ce sujet, il me semble nécessaire d’en rappeler quelques critères :

  • le taux de chômage record et bien plus important qu’annoncé dans les médias,
  • le taux de faillite d’entreprise en tout genre
  • le taux de pauvreté touchant tous âges et diminuant l’écart entre les personnes aisées et à faibles revenus
  • le taux d’insécurité nous mettant au bord de la guerre civile,
  • la perte totale de confiance en tout le système judiciaire,
  • le taux de fuite de cerveaux et capitaux ayant appauvri notre pays,
  • le niveau de l’éducation qui a chuté considérablement en quatre ans,
  • le taux de corruption qui dans la presse internationale est révélée à sa juste place et, pour une fois nous amène dans le top 20
  • le détachement conséquent entre le terrain soit le peuple et la caste politique avec ses réseaux d’influence
  • la discrimination en tout point avec un favoritisme sectaire et propre à ce qui est proche des réseaux d’influence
  • le taux de découragement du peuple français fatigué de ne pas être entendu, entre autre,
  • l’accroissement des taxes alors que nous étions déjà dans le top des pays les plus taxés au monde,
  • la palme du « copier/coller » propre à des individus malveillants sachant tout faire à en vendre n’importe quoi
  • etc.

Tous les critères d’un pays pauvre aux abois et sous tension sont réunis. Le français est un peuple à tendance pacifiste et encaissant beaucoup de chose. Comme dit un célèbre pack shot publicitaire : « ça c’était avant! ».

Mes analyses relèvent que la division du peuple français s’est accrue entre des opinions divergentes allant des anti-conservateurs au conservateurs pour résumer. Je n’entrerais pas dans le détail, là n’est pas le propos, mais je pense que les élections présidentielles de 2017, surtout du fait du résultat des élections présidentielles aux USA, seront très animées. Si elles répondent aux espoirs des français en conflit larvé, les tensions diminueront de fait. A contrario, le pire est à craindre.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France. Ce pourquoi certains profils sont plus longs ou détaillés que d’autres.

Avant de présenter les profils, et ainsi que je le conseille à mes clients, lisez-les bien en étant détaché, soit en ne cherchant pas à comparer avec vos propres ressentis. Les résultats seront plus performants surtout dans la compréhension des mots choisis. Voici les profils (succincts comme précisé en entête de chaque profil) des candidats aux élections présidentielles françaises :

J’ai choisi aussi de faire le profil de grands dirigeants de ce monde. Liste non exhaustive :

  • Vladimir Poutine : à venir
  • Donald Trump : à venir
  • Barack Obama
  • etc

C’est aussi la première fois que je divugue publiquement des profils même s’ils ne sont pas complets. D’abord par ce que mes partenaires professionnels m’ont annoncé que le Ministre de l’intérieur ( Aux Assises à Paris, nov 16) exige que la sécurité en France doit utiliser des profilers à partir de maintenant (et je suppose qu’ils prendront des criminologues, des personnes qui travaillent à l’intuition ou des profilers collègues aux USA, comme c’est le cas depuis quelques années), ensuite par ce que c’est une façon de montrer ce qu’un profiler doit faire, même si cela ne représente qu’une faible part de mon potentiel.

Profilement Vôtre 

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels

Publicités
commentaires
  1. « …. je te l’ai dit j’ai été confronté professionnellement aux profileurs et comportementalistes ……..je connais cette science sans en connaitre les secrets..j’y crois…. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai visionné la vidéo de Madame Touzeau qui a été très performante et modeste comme une vraie scientifique…. »

    Haut fonctionnaire militaire français

    J'aime

  2. Message LinkedIn

    Elisabeth G.R.

    Merci beaucoup ! J’ai beaucoup d’admiration pour ce que vous faites. J’ai également obtenu L’ETAC et L’ESAC l’an passé malgré le fait que je travaille dans les finances.
    J’ai une appétence certaine pour l’étude de la compréhension du comportement humain sous toutes ses formes.
    Bref, continuez à faire ce que vous faites, vous inspirez beaucoup de monde.
    Je vous souhaite une très belle soirée.

    J'aime

  3. Sur LinkedIn

    Jose SORINO
    « J’ai lu celui de Hamon très intéressant, une analyse très pointue valant d’expertise. Bravo »

    J'aime

  4. sur Facebook :
    Christine L.
    « Très intéressantes Nadine ces études .. impatiente de lire les suivantes !! »

    J'aime

  5. de Jim Ronin (Facebook)
    « C’est un vrai plaisir que de diffuser ce que vous avez le courage de faire, et un travail de longue haleine. Je l’ai fais par mail avec toutes les précautions d’usages qu’il faut 😊 »

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s