Avertissements « Net-profiling : analyse du comportement des cybercriminels ». Nadine TOUZEAU

Livre  scientifique de Nadine TOUZEAU
« NET-PROFILING : Analyse du comportement des cybercriminels »

 

Avertissements

Tous mes écrits sont basés sur mes recherches, analyses et relevés, ainsi que sur des résultats obtenus en situations réelles pour des attitudes classifiées « génériques ».

L’histoire du net-profiling n’en est qu’à ses balbutiements. Elle requiert donc l’indulgence de tous envers la nouveauté de cet univers qui ne demande qu’à éclore…

Toutefois, comme je le précise dans ce livre, bien que l’analyse comportementale et le profilage soient des métiers très sérieux et techniques, certains aspects de cette activité peuvent être appréhendés par des non professionnels. C’est ainsi que certains lecteurs pourraient être tentés de reproduire, de copier ou de s’approprier les résultats de mes recherches à des fins mercantiles ou simplement dans l’optique de passer aux yeux de leur entourage pour des experts en analyse comportementale, profilage et net-profiling.

A ceux-là, je tiens à préciser que mon livre a pour vocation d’instruire, d’informer et de sensibiliser les lecteurs sur le sujet du net-profiling afin que tous prennent conscience de la nécessité de créer un laboratoire de recherches sur ces questions qui s’appuiera sur mes travaux débutés il y a 10 ans.

Travaux qui, je le précise, ne font l’objet d’aucune subvention, n’ont bénéficié d’aucun soutien des organismes d’Etat impliqués dans la lutte contre la cybercriminalité et ne découlent d’aucune collaboration avec un quelconque groupe de recherches sur le sujet. C’est par amour pour ma Patrie face à l’urgence sécuritaire que j’offre, dans ce livre, mes travaux de recherche et une partie de mon expertise. Cela aurait été coupable de ma part, voire suicidaire, que d’attendre une aide quelle qu’elle soit. C’est également pourquoi, ce livre paraît en autoédition car il ne pouvait souffrir du long délai que proposaient les éditeurs.

En aucun cas je ne permettrai que mes travaux soient détournés, galvaudés, ou qu’on se les approprie (en vertu des articles L111-1, L111-12, L122-4 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle relatifs aux droits d’auteurs et de tout autre article de Loi concernant la protection des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle).

La rareté des études relatives au net-profiling et l’étendue de mon réseau feront révéler tout manquement à cet avertissement.

Nadine TOUZEAU
profiler, net-profiler