Profil candidat Benoît Hamon

Profils effectués par : Nadine TOUZEAU, profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Diplômée Paul Ekman International (Etac & Esac), diplôme international à valeur juridique. Membre Association Certified Fraud Examiner (ACFE) USA, ICTTF. Mon métier s’exerce autant dans l’univers sûreté /sécurité qu’économique et dépend de la famille des sciences du comportement, Forensic.

Préambule

Je ne fais aucune politique. Notre métier exige d’être au plus proche de la neutralité et donc du zéro jugement. Il nous est de fait interdit de dépendre de quelques réseaux d’influence que ce soit afin de préserver la qualité de nos travaux toujours dans la recherche de preuves.

Les profils que je vais effectuer ne seront que sur photos (trouvées sur Google) des candidats aux élections présidentielles françaises et, resterons orientés dans le but des charges qui incombent ces deux candidats afin de diriger la France en mai 2017. Les profils ne seront donc pas complets, tels qu’ils sont faits sur des affaires de délits allant du vol à l’homicide. Ces profils se rapprochent de ce qui peut être fait en entreprise, en négociation, etc.

Il est évident que j’ai vu les candidats à plusieurs reprises à la télévision ce qui peut influencer à alimenter plus les profils ci-dessous. A cela, je rappellerais que les personnes politiques ont en commun avec les artistes qu’elles s’entraînent afin de canaliser leurs émotions, leur comportement, leur non-verbal. Ce qui rend notre mission plus difficile, mais aussi plus pertinente.

Ma démarche de faire les profils des candidats répond à de nombreuses demandes de français craignant pour l’avenir de la France, j’en assume l’entière responsabilité. Je le fais au nom de mon pays et de toutes celles et ceux qui l’ont servi et le servent encore. J’ajoute au profil des réponses aux trois questions que l’on me pose le plus souvent.

Les prochains profils des autres candidats à la Présidentielle seront également effectués sur cette même base que je rappellerai.

Je sais, pour lire de nombreux de mes propos de-ci et delà, que depuis des années de nombreux journalistes et soit-disants professionnels du non-verbal, comportemental et parfois profilage, entre autre, puisent sur mes nombreux écrits pour se les approprier…

Enfin, je précise que personne n’est parfait à commencer par moi (étant un livre ouvert, il est facile de voir qui je suis). Il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit, mais d’être purement factuelle et telle que j’exerce mon métier existant officiellement aux USA depuis minimum 1950.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France.  Certains profils sont de fait plus détaillés que d’autres. Je n’émets pas d’avis personnel sur mon choix de candidat.

Afficher l'image d'origineBenoît Hamon

Ma relation avec Benoît Hamon : je ne l’ai jamais croisé. Je ne sais pas si il a entendu parlé de moi.  Je n’ai personne à ma connaissance dans mon entourage qui l’ai côtoyé, le connaisse ou m’en ai parlé.

PROFIL SUR PHOTO PUBLIQUE

La façade qu’il veut donner n’est pas celle qui fait le personnage. Si ses apparences semblent déterminées, sérieuses, droites et fidèles aux valeurs qu’il défend, en réalité ce n’est pas autant qu’il le dit ou plus fort qu’il ne l’exprime.

Benoît Hamon donne l’image d’une personne nouvelle sur la scène politique, ferme et décidée, ouverte et défendant des idées proches de ce que le terrain attend. Son profil n’a rien d’un meneur, ni leader. Il est plus un homme de l’ombre que l’on veut mettre dans la lumière.

Il donne une image discrète, compréhensive, différenciante, qui ne convainc pas dans son comportement et probablement dans l’esprit de plusieurs personnes. Une forme de dualité ressort de son profil qui sont en effet décelables par certaines personnes.

Valeurs : les intérêts d’abord. Il n’a pas de valeurs propres à lui-même, en revanche il soutiendra les valeurs des personnes qui lui sont chères ou qui savent le convaincre pour des intérêts communs et des convictions.  Il aime à se démarquer toutefois en surfant sur ce qu’il puise de droite et de gauche pour le pouvoir. Il aime le pouvoir et l’assoira autant que possible avec les moyens nécessaires. Benoît Hamon apprécie l’amitié constructive afin de valoriser autant sa personne que ses « amis ». Les partenariats n’en seront de fait que plus intéressants pour lui s’il lui permettent d’aboutir à ses fins. Il reste cloisonné dans ses convictions, ses idées. Il repose ses certitudes plus sur la culture qu’il a acquise que sur la créativité et les intelligences, sachant que ses cultures sont choisies. Les réseaux d’influence sont très importants et il sait leur être reconnaissant. Est convaincu d’être dans son bon droit, s’en en être assuré par ce qu’il se laisse convaincre et booster par d’autres personnes. Fera des choix professionnels éclectiques basés sur ses intérêts.

Travail : n’est pas un travailleur acharné. Il fait ce qu’il doit faire, consciencieusement, avec le temps nécessaire pour accomplir sa tâche. Il n’apprécie pas la difficulté, ce qui semble compliqué, difficile à aborder, qui sort des « cases ». Ne comprends pas d’ailleurs ce qui est selon ses critères différents et le rejette de son environnement quitte à faire une grosse bévue. Aime a réussir ses projets sans chercher la première place. N’apprécie pas qu’on le critique et fasse barrage à ses missions, desseins et objectifs à atteindre. Les contradictions le feront agir par derrière. Il ne montrera que peu sa contrariété, mais saura faire ce qu’il faut discrètement, sournoisement même. En bon soldat, il exécutera les ordres et mettra en oeuvre les décisions rattachés aux objectifs décidés en commun ou imposés par ses « amis » et « partenaires.  N’apprécie pas des approches qui ne lui correspondent pas, le changement. Se conforte dans une routine progressive. N’apprécie pas de perdre et si tel est le cas, ça se fera sans heurt et avec rebond et sans culpabilité. N’est pas un battant, ne tient pas des distances difficiles, n’accepte pas les étapes compliquées, se complaît dans des ambiances pédagogiques, bien encadrées et normées. Utilise les méthodes qu’on lui insuffle. 

Caractère : discret, secret, n’aime pas être révélé, n’aime pas que l’on parle de lui, soigne une image de personne sympathique (ce qu’il peut être) et n’appréciera que peu la critique ou propos qui ne lui conviennent pas. N’aime pas agir en surface, devant la scène. Préfère les endroits cachés là ou il se sent en sécurité pour parler, exécuter, décider. N’est pas du genre à tout dévoiler, garde toujours des « jokers », il n’abat pas ses cartes d’autant qu’elles sont changeantes ou simplement manquantes. Benoît Hamon choisira les mots et les moments pour les placer. Il réfléchit assez, a l’esprit analytique et curieux. il est très cultivé. Egocentré, secret, introverti, Benoît Hamon a la particularité d’avoir un esprit qui travaille beaucoup plus pour se convaincre et se rassurer sans ouverture vers ce qui ne l’intéresse pas ou ne lui apportera rien. Pour autant il n’apprécierait pas la remise en question sans qu’on l’y invite avec présentation de ses intérêts. Il suivra la ligne de conduite qu’on lui indiquera en s’épaulant des gens qui vont dans son sens. Il écarte de sa vie ce qu’il considère de nuisible. Il n’a pas l’élégance développée ni n’usera d’éducation de façon poussée. C’est avec des oeillères qu’il se développera. La remise en question ne se fera que sur les objectifs à atteindre.  Il aime sans apprécier les bonnes et belles choses. Benoît Hamon aime vivre dans ce qu’il y a de mieux, discrètement et bien entouré. Aime relever certains défis, certains challenges choisis et réfléchis en calculant les impacts et retombées pour lui. Homme plutôt rigide, déterminé, il se laisse influencer facilement si la mission va dans ses intérêts, quitte à changer d’avis. A besoin de vérifier, contrôler, chercher avant de faire ou d’agir, avant de se déplacer. Aime être mis en avant, reconnu sans en abuser. A peut d’encrage, n’est pas attaché aux racines. Choisit ses dossiers. Donne des réponses s’il est plus que rassuré, mais préférera déléguer. Peut se transposer ou on en a besoin à la guise des gens qui savent utiliser ses ressources.  Il aura autant envie de contrôler un ensemble de faits tout en accordant crédit sur ce qui le valorisera ainsi que sa carrière. Peut sur de lui et volontaire à la fois, une dualité d’un profil adapté qui fait le jeu de personnes sachant orienter.

Sentiment: peuvent être profonds et sincères, mais sélectifs envers des personnes qui partagent ses choix et idées. peuvent être également faux et tronqués pour des raisons d’objectifs à atteindre. Homme soigné sans en faire de trop. Reste assez simple en façade alors qu’il aime ce qu’il y a de mieux en privé. Complexé, cet homme a du mal à assumer sa personne et se cherche encore sur certain aspect, a besoin aussi de se rassurer et d’être rassuré. Tantôt il croit en lui, tantôt il doute. S’attache à sa vie et celle de ses proches et des gens qu’il aime. Le terrain lui est très éloigné :  il n’appréciera pas de prendre le temps d’analyser les gens dans des situations différentes de la sienne, le peuple souffrant (sauf devant les caméras si cela apporte des résultats). Il aurait même une répulsion pour ce qu’il considère comme « pas beau » pour lui. Sélectif dans ses amis selon des critères plus de résultats qu’affectifs, il ira selon ce que le vent lui apportera. Plutôt fidèle envers les gens qui lui permettent d’avancer ou répondre à ses attentes. Ne se mélange pas, est assez mal à l’aise en dehors de sa zone de confort 1. Est plutôt méfiant et prend son temps avant d’être rassuré, appréciera que le deal soit plus gagnant et bien bordé à son avantage. N’est pas spontané ni chaleureux. Peu même être ennuyeux. Saura être gentil voire généreux envers les gens qu’il aime, sûrement bon père et bonne patte. Aimera à se mettre à la portée des gens pour se valoriser. N’est pas un communiquant et s’adapte pour les besoins. Il parle plus au nom des autres que du sien. Donne une apparence de gentil, mais peu devenir dure, prendre des décisions violentes sus le joug des gens qui sont derrière lui et envers qui il a des devoirs. Personne introvertie.

Sensibilité: Il n’est pas un homme voyant et n’aime pas que l’on parle de lui sauf si ça le flatte. Toutefois il reste un homme sensible et sentimental. Plutôt froid sur ce qui ne le touche pas. S’intéresse à la culture en général, l’art, peut-être l’opéra, aime apprendre et échanger sur ses savoir. Pourrait s’intéresser à l’histoire et le sport. Il aime à cultiver son esprit et a de fortes sensibilités à de belles choses parfois simple. Il pourrait s’extasier devant un tableau, se ressourcer dans un parc, se détendre devant un brandy… Il apprécie et sait apprécier ces moments qu’il développe autant que possible. ais sans chichi, avec simplicité et sans en apprécier la juste valeur de ce qui fait le moment. 

Question 1 : Est-ce que Benoît Hamon est un bon candidat aux Présidentielles 2017 ?

Il représente ce que les électeurs de gauche attendent de la gauche. Il est le poulain des politiques qui ne défendent pas le gouvernement actuel. Il est le candidat pour d’autres personnes qui ne peuvent être candidats. Il est le pion d’un clan qui veut reprendre la main en en étant parfaitement conscient. Il leur en sera fortement reconnaissant.

Question 2 : Est-ce que Benoît Hamon comprend les problèmes des français ?

Il n’est pas dans sa nature de s’attacher aux problèmes. Il est dans sa nature de satisfaire aux personnes qui lui permettront de résoudre ses propres problèmes. Ses propres problèmes personnels sont déjà un souci pour lui de les résoudre ente cette dualité de « qui je suis vraiment » et « ce que je considère devoir être ».

Question 3 : Est-ce que Benoît Hamon fera ce qu’il dira ?

Il fera ce qu’on lui a demandé de faire dans les intérêts de ces gens et les siens.

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels