Profil candidat Emmanuel Macron

Profils effectués par : Nadine TOUZEAU, profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Diplômée Paul Ekman International (Etac & Esac), diplôme international à valeur juridique. Membre Association Certified Fraud Examiner (ACFE) USA, ICTTF, déléguée Bretagne CEFCYS. Mon métier s’exerce autant dans l’univers sûreté /sécurité qu’économique et dépend de la famille des sciences du comportement, Forensic.

Préambule

Je ne fais aucune politique. Notre métier exige d’être au plus proche de la neutralité et donc du zéro jugement. Il nous est de fait interdit de dépendre de quelques réseaux d’influence que ce soit afin de préserver la qualité de nos travaux toujours dans la recherche de preuves.

Les profils que je vais effectuer ne seront que sur photos (trouvées sur Google) des candidats aux élections présidentielles françaises et, resterons orientés dans le but des charges qui incombent ces deux candidats afin de diriger la France en mai 2017. Les profils ne seront donc pas complets, tels qu’ils sont faits sur des affaires de délits allant du vol à l’homicide. Ces profils se rapprochent de ce qui peut être fait en entreprise, en négociation, etc.

Il est évident que j’ai vu les candidats à plusieurs reprises à la télévision ce qui peut influencer à alimenter plus les profils ci-dessous. A cela, je rappellerais que les personnes politiques ont en commun avec les artistes qu’elles s’entraînent afin de canaliser leurs émotions, leur comportement, leur non-verbal. Ce qui rend notre mission plus difficile, mais aussi plus pertinente.

Ma démarche de faire les profils des candidats répond à de nombreuses demandes de français craignant pour l’avenir de la France, j’en assume l’entière responsabilité. Je le fais au nom de mon pays et de toutes celles et ceux qui l’ont servi et le servent encore. J’ajoute au profil des réponses aux trois questions que l’on me pose le plus souvent.

Les prochains profils des autres candidats à la Présidentielle seront également effectués sur cette même base que je rappellerai.

Je sais, pour lire de nombreux de mes propos de-ci et delà, que depuis des années de nombreux journalistes et soit-disants professionnels du non-verbal, comportemental et parfois profilage, entre autre, puisent sur mes nombreux écrits pour se les approprier…

Enfin, je précise que personne n’est parfait à commencer par moi (étant un livre ouvert, il est facile de voir qui je suis). Il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit, mais d’être purement factuelle et telle que j’exerce mon métier existant officiellement aux USA depuis minimum 1950.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France.  Certains profils sont de fait plus détaillés que d’autres. Je n’émets pas d’avis personnel sur mon choix de candidat.


Résultat de recherche d'images pour Emmanuel Macron

Ma relation avec Emmanuel Macron : je ne l’ai jamais croisé. Je ne sais pas si il a entendu parlé de moi.  Je n’ai personne à ma connaissance dans mon entourage qui l’ai côtoyé, le connaisse ou m’en ai parlé.

PROFIL SUR PHOTO PUBLIQUE

Jeune, sortant des classiques politiques, attrayant physiquement, brillant, Emmanuel Macron ne peut qu’interpeller et agacer ses « pairs ». Entre une communication souple et ferme, il tente de se démarquer et de se positionner face à une soif de pouvoir qu’il dissimule sous des apparences de maîtrises. Tout comme sa propre vie personnelle qu’il tente d’équilibrer.

Sa vivacité physique et d’esprit sont des vrais atouts pour séduire des gens. Il dégage des ondes positives et rassurantes qui trompent celles et ceux qui ne se pencheraient pas plus sur le personnage. Outre ses atouts charmes, tout comme Barack Obama, il sait user de communication afin d’arriver à ses fins personnelles.

Valeurs : lui, ce qui lui plait, ce qu’il aime, les personnes qu’il aiment, l’argent, le pouvoir. Tout ce qui tourne autour de lui, son bien-être puis celui de ses proches, son développement, son enrichissement. Il respectera tout ce qui lui permettra d’obtenir ce qu’il veut et le pouvoir est sa panacée. Il fera ce qui lui semble essentiel pour avoir ce pouvoir. Il sera reconnaissant, pas forcément loyal et généreux envers les personnes qui l’ont satisfaits. Sa définition de loyauté est propre à lui. Il aime à remercier et rendre un service éventuellement. Il considère que ce qu’il reçoit’est un dû. Il se considère brillant et du reste n’aime pas ce qui ne l’est pas à ses yeux. Il n’apprécie pas les gens qui lui barrent la route sournoisement. N’a confiance qu’en très peu de personne et ne l’accorde qu’à très peu aussi. N’a pas peur de la confrontation, Il se sent libre et aime cette liberté. Le mélange de genre, casser des racines font parties de ses aspirations. Aime l’argent et son pouvoir. Aime être auprès des plus grands. Sportif et esprit d’un compétiteur. N’a pas d’attaches, n’a pas de fidélité à un organisme, une entité, se sent seul maître et décideur avec ses propres convictions parfois décalées, changeantes et non révélées pour certaines. Il ne peut donc se raccrocher à des racines.

Travail : incontestablement novateur et aime ce qui est nouveau surtout si cela peut l’enrichir. N’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre, sait se démarquer.Ferait un bon manager, sait mener ses troupes, sait convaincre, sait déléguer aussi beaucoup tout en tirant partie des résultats. Aime la gloire, qu’on le reconnaisse avec ses success stories. Soigne son image sans réellement y être attachée plus que cela probablement par ce que naturellement il dégage une belle image. N’est pas un boulimique de travail, aime superviser et qu’on aille droit au but, travaillera personnellement sur les dossiers qui lui sont sensibles, tiennent à coeur. Méthodique, il verrouillera les étapes de chaque dossier et n’hésitera pas à faire contrôler par une personne de confiance. Meneur, entraîneur de performance même. Il aime avoir sa coure, aime qu’on lui demande conseil, qu’on le suive, qu’on l’admire. Il aime ce qui est décalé, ce qui est nouveau, ce qui attire, ce qui permet de se démarquer et osera facilement, sans gène et sans se préoccuper de ce que les autres diront tant que cela marche et surprend. Le ridicule n’est rien pour lui, cela n’existe pas. N’aime pas la médiocrité, le jugement. N’aime pas le classique, l’institutionnel. Il se sentira souvent incompris, précurseur et fera en sorte de convaincre. Ce qui lui barre la route, il le contourne, le stoppe ou le fuit pour aller jusqu’à son dessein. Peut générer des conflits par son manque de clarté, son envie de « tout casser », ses changements de directions. Aboie plus qu’il ne produit. Donne « l’image » plus haute qu’il ne peut faire.

Caractère : parait souple et ne l’est pas tant que cela. Parait cool et ne l’est pas plus que cela. Se montre accessible ce qu’il peut être de façon sélective. C’est un grand communiquant, malin, un vrai chat qui sait rebondir de n’importe quelle situation sans en être véritablement affecté. Revanchard, il aura tendance à remettre à la place toute personne qui lui barre la route. Intellectuellement développé, il est très fin pour arriver à ses objectifs. Accepte l’erreur, sait la positiver, l’améliorer et rebondir dessus. Calculateur, vif, réactif, parfois même proactif. Il a de nombreuses intelligences alimentées par sa dynamique et ses envies de pouvoir.  N’aime pas qu’on le déçoive, n’aime pas qu’on le trahisse. Personne soignée et soigneux. N’aime pas ce qui est désordonné, aime ce qui lui parait équilibré. Est tatillon. A besoin d’être rassuré, conforté, épaulé. Doute beaucoup de lui, sais aussi se remettre en question. Il est pue patient, assez changeant et insatisfait. Certains traits de son profil montrent des oppositions tel faire ce qui doit être fait, mais ce n’est pas ce qu’il veut ou ce qu’il convient de faire pour l’image par exemple. Il n’assume pas entièrement la personne qu’il est et son potentiel communicant l’aide à masquer cela. Il n’assume pas certain état de lui aussi facilement que cela et paraîtra tel qu’il faut un jour et tel qu’il aimerait un autre. Il saIt convaincre même face à des avis changeants de sa propre part.

Sentiment: Capricieux, il veut il doit avoir. Il est très aimant avec les personnes chères à son coeur. Présent, attentionné, protecteur. Plutôt quelqu’un de gentil, chaleureux, amical. C’est un homme aimant, sachant concilier, pardonner, juge peu. Pas facile à vivre car peu stable dans ses comportements parfois conflictuels entre eux 

Sensibilité: plus qu’il n’y parait tout en sachant évacuer et contrôler. Ses proches ne doivent pas être atteints. Il est sensible aux belles choses, aux pleurs et rires, aux maux de ses proches, à certaines injustices. Aime l’art surtout, je pense plutôt moderne. Est raffiné, à du goût;

Question 1 : Est-ce que Emmanuel Macron  est un bon candidat aux Présidentielles 2017 ?

Les électeurs qui ne s’inscrivent plus dans la classe politique classique ne peuvent qu’apprécier son profil. Il sait donner du change, parler dans le sens de ce que le peuple veut même s’il n’en pense rien, et même avec maladresse. Il manque de charisme et est trop impliqué dans des réseaux dont financiers. Il n’a pas la fibre de remonter le pays. C’est un développeur qui saura appuyer une équipe pour donner du souffle nouveau, mais à canaliser de par ses confrontations personnelles.

Question 2 : Est-ce que Emmanuel Macron  comprend les problèmes des français ?

Je ne le pense pas étant un financier pur et dur et avec les appartenances qu’il a. Maintenant il y est sensible, il ne les nie pas, peut tenter d’en résoudre quelques uns si ses propres intérêts sont gagnants ou non touchés, si ça soigne son image.

Question 3 : Est-ce que Emmanuel Macron fera ce qu’il dira ?

Etant en conflit avec lui-même il ne peut difficilement tenir longtemps une parole.

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels