Profil candidat François Asselineau

Profils effectués par : Nadine TOUZEAU, profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Diplômée Paul Ekman International (Etac & Esac), diplôme international à valeur juridique. Membre Association Certified Fraud Examiner (ACFE) USA, ICTTF. Mon métier s’exerce autant dans l’univers sûreté /sécurité qu’économique et dépend de la famille des sciences du comportement, Forensic.

Préambule

Je ne fais aucune politique. Notre métier exige d’être au plus proche de la neutralité et donc du zéro jugement. Il nous est de fait interdit de dépendre de quelques réseaux d’influence que ce soit afin de préserver la qualité de nos travaux toujours dans la recherche de preuves.

Les profils que je vais effectuer ne seront que sur photos (trouvées sur Google) des candidats aux élections présidentielles françaises et, resterons orientés dans le but des charges qui incombent ces deux candidats afin de diriger la France en mai 2017. Les profils ne seront donc pas complets, tels qu’ils sont faits sur des affaires de délits allant du vol à l’homicide. Ces profils se rapprochent de ce qui peut être fait en entreprise, en négociation, etc.

Il est évident que j’ai vu les candidats à plusieurs reprises à la télévision ce qui peut influencer à alimenter plus les profils ci-dessous. A cela, je rappellerais que les personnes politiques ont en commun avec les artistes qu’elles s’entraînent afin de canaliser leurs émotions, leur comportement, leur non-verbal. Ce qui rend notre mission plus difficile, mais aussi plus pertinente.

Ma démarche de faire les profils des candidats répond à de nombreuses demandes de français craignant pour l’avenir de la France, j’en assume l’entière responsabilité. Je le fais au nom de mon pays et de toutes celles et ceux qui l’ont servi et le servent encore. J’ajoute au profil des réponses aux trois questions que l’on me pose le plus souvent.

Les prochains profils des autres candidats à la Présidentielle seront également effectués sur cette même base que je rappellerai.

Je sais, pour lire de nombreux de mes propos de-ci et delà, que depuis des années de nombreux journalistes et soit-disants professionnels du non-verbal, comportemental et parfois profilage, entre autre, puisent sur mes nombreux écrits pour se les approprier…

Enfin, je précise que personne n’est parfait à commencer par moi (étant un livre ouvert, il est facile de voir qui je suis). Il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit, mais d’être purement factuelle et telle que j’exerce mon métier existant officiellement aux USA depuis minimum 1950.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France.  Certains profils sont de fait plus détaillés que d’autres. Je n’émets pas d’avis personnel sur mon choix de candidat.

Résultat de recherche d'images pour "asselineau"

François Asselineau

Ma relation avec François Asselineau : je ne l’ai jamais côtoyé ou rencontré directement. Je ne sais pas si il a entendu parler de moi. Je n’ai personne à ma connaissance dans mon entourage qui l’ai côtoyé, le connaisse ou m’en ai parlé. Une particularité sur ce profil est qu’il est nouveau dans le paysage politique et donc le mien et que j’ai décelé des expressions incongruentes lors d’un de ses passages télévisés. Ces éléments perturbent mon profil.

PROFIL SUR PHOTO PUBLIQUE

Le petit nouveau qui déstabilise tout le monde y compris les électeurs. Il évoque ce que les gens veulent entendre et la mayonnaise prend, mais fera-t-il se qu’il dit?

Il a de sérieuses qualités pour diriger un pays. Toutefois certains éléments de son profil peuvent être en contradiction avec le potentiel nécessaire pour remonter le pays. Entre manager et redresser, là est la différence notoire et complexe de ce candidat suscitant, avec légitimité, un grand intérêt. Un homme de l’ombre se met dans la lumière : comment manager les savoir-êtres nécessaires à l’ombre et pas forcément à la lumière!

 

Valeurs : Elles sont vraies. Elles sont nobles si on considère que la patrie, la famille, le travail, le respect et la vérité sont des valeurs nobles. François Asselineau est un homme posé, qui se repose sur ses racines, qui s’assoie sur des bases pouvant être contestables, mais les siennes qu’il connait depuis toujours et celles de sa famille. Il est encré sur ce qu’il connait. Il aime gagner et aime challenger, un atout pour développer, sachant que je pense qu’il le fera pour lui et non pour les autres. Il se bat davantage pour ce en quoi il croit et qui l’intéresse sachant que la France l’intéresse. C’est un politique terrain. Il n’aime pas les futilités et apprécie ce qui se mesure, les choses concrètes et qui sont nécessaires. Négociateur soucieux de l’obtention de ses résultats, François Asselineau est un poisson qui sait nager en eaux troubles. Convaincre est un moteur chez lui. Il doit trouver tous les arguments nécessaires afin de convaincre.

Travail : je le pense travailleur, consciencieux, ayant le souci du bien fait et détail. N’aime pas à moitié. Disponible. Aime faire ce qu’il connait, maîtrise. Il apprécie le travail pyramidal. Il n’aime pas qu’on le bouscule tout en pouvant travailler dans l’urgence. Il aime travailler avec des gens qui lui ressemblent et le rassurent sur le résultat. Il n’appréciera que peu de nouvelles approches, dynamiques qu’il n’estime pas nécessaire ou incomprises. Il pourrait déléguer, mais je pense partiellement. N’aime pas l’échec, S’interroge et interroge beaucoup, aime tout savoir, scrutateur. Aime convaincre. Impose sa vision, ses choix. Louvoie en eaux troubles. Sait se faufiler tout en séduisant. Est ou il faut quand il faut. Il contrôle tout et aime tout contrôler sans qu’on le dévoile. Cherche à se protéger. Parfait caméléon pour assurer des missions sensibles. Il a besoin de croire pour faire une mission, défendre un dossier. Il choisira ce qui lui semble faisable et productif. Il sait être reconnaissant et fidèle à ceux qui lui ont permis de réussir une mission et renvoyer l’ascenseur. 

Caractère : plutôt fonceur, contient sa colère, dynamique. Ne pas se fier à son côté grand-père. Il a la poigne et la force de mener des batailles et parfois plusieurs entre elles. Trempé, franc, direct et directif. S’il accepte la confrontation voire la remise en question. Méfiant, craintif, c’est un baroudeur qui sait anticiper les coups bas. Fin limier, il saura négocier certaines situations à son avantage. Une personne gentille et agréable à ne pas chahuter de trop. Pas du style à se laisser enquiquiner, est peu déstabilisable. Esprit bouillonnant, toujours en réflexion. Ne pouvant peut-être valoriser ses missions, il a besoin de reconnaissance.

Sentiment: a besoin d’être rassuré. N’aime pas forcément le changement ni la contradiction. Faux calme, il est bouillonnant au fond de lui. Secret et fait difficilement confiance. Montre son affection en apparence, certaines de ses carapaces peuvent tomber au fur et à mesure de sa confiance qu’il a en quelqu’un. Pourrait être colérique. Il est difficile de se fâcher avec lui pour autant il n’aime pas forcément les gens à qui il envoie des sourires et peu pourront le voir. Très cultivé, a de nombreuses intelligences qu’il utilise très bien. N’aime pas ce qui n’est pas « joli », propre, élégant. Est assez haut de sa personne et fier.

Sensibilité : en voyant sa photo le mot maîtrisé me vient à l’esprit. Le résumé de son profil serait cela : un homme qui maîtrise et donc qui cache. Ses signes montrent qu’il se lâche selon les circonstances sans tout dévoiler. Empathique et compréhensif.. Aime les belles choses et la reconnaissance de sa personne, son travail. Homme de gout classique et bon ton; Soigné.

 

Question 1  : Est-ce que François Asselineau est un bon candidat aux Présidentielles 2017 ?

Présidentielle oui 2017, j’ai des doutes face aux confrontations à venir. Il pourrait faire un bon président dans un contexte différent. 

Question 2 : Est-ce que François Asselineau comprend les problèmes des français ?

Je pense que oui sans toutefois être proche de la pauvreté.

Question 3 : Est-ce que François Asselineau fera ce qu’il dira ?

Je n’en suis pas certaines du fait des expressions incongruentes que j’ai décelé lors d’une émission de télévision.

 

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels