Profil candidat Jean-Luc Mélenchon

Profils effectués par : Nadine TOUZEAU, profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Diplômée Paul Ekman International (Etac & Esac), diplôme international à valeur juridique. Membre Association Certified Fraud Examiner (ACFE) USA, ICTTF, déléguée Bretagne CEFCYS. Mon métier s’exerce autant dans l’univers sûreté /sécurité qu’économique et dépend de la famille des sciences du comportement, Forensic.

Préambule

Je ne fais aucune politique. Notre métier exige d’être au plus proche de la neutralité et donc du zéro jugement. Il nous est de fait interdit de dépendre de quelques réseaux d’influence que ce soit afin de préserver la qualité de nos travaux toujours dans la recherche de preuves.

Les profils que je vais effectuer ne seront que sur photos (trouvées sur Google) des candidats aux élections présidentielles françaises et, resterons orientés dans le but des charges qui incombent ces deux candidats afin de diriger la France en mai 2017. Les profils ne seront donc pas complets, tels qu’ils sont faits sur des affaires de délits allant du vol à l’homicide. Ces profils se rapprochent de ce qui peut être fait en entreprise, en négociation, etc.

Il est évident que j’ai vu les candidats à plusieurs reprises à la télévision ce qui peut influencer à alimenter plus les profils ci-dessous. A cela, je rappellerais que les personnes politiques ont en commun avec les artistes qu’elles s’entraînent afin de canaliser leurs émotions, leur comportement, leur non-verbal. Ce qui rend notre mission plus difficile, mais aussi plus pertinente.

Ma démarche de faire les profils des candidats répond à de nombreuses demandes de français craignant pour l’avenir de la France, j’en assume l’entière responsabilité. Je le fais au nom de mon pays et de toutes celles et ceux qui l’ont servi et le servent encore. J’ajoute au profil des réponses aux trois questions que l’on me pose le plus souvent.

Les prochains profils des autres candidats à la Présidentielle seront également effectués sur cette même base que je rappellerai.

Je sais, pour lire de nombreux de mes propos de-ci et delà, que depuis des années de nombreux journalistes et soit-disants professionnels du non-verbal, comportemental et parfois profilage, entre autre, puisent sur mes nombreux écrits pour se les approprier…

Enfin, je précise que personne n’est parfait à commencer par moi (étant un livre ouvert, il est facile de voir qui je suis). Il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit, mais d’être purement factuelle et telle que j’exerce mon métier existant officiellement aux USA depuis minimum 1950.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France.  Certains profils sont de fait plus détaillés que d’autres. Je n’émets pas d’avis personnel sur mon choix de candidat.

Résultat de recherche d'images pour "jean luc mélenchon"Jean-Luc Mélenchon

Ma relation avec Jean-Luc Mélenchon : je ne l’ai jamais croisé. Je ne sais pas si il a entendu parlé de moi.  Une personne à ma connaissance dans mon entourage le connait sans m’avoir parlé de lui.

PROFIL SUR PHOTO PUBLIQUE

 

Le temporisateur! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en voyant ce profil. Il sait mettre en oeuvre ses idées et convictions qui parfois dépassent le plausible et sa propre nature.  Une bonne patte au service du peuple, un gentil qui doit parfois mettre la casquette du méchant. Jean-Luc Mélenchon est plus un porte parole qui veut voir s’améliorer les injustices qu’un politicien ayant envie de relever des défis.

Une belle nature nécessaire pour un équilibre absolument pas ressentie comme un danger, à juste titre, sans profiter de son réel potentiel. Et pourtant, en appui, son côté humain et fraternel aiderait à développer certains dossiers pour une meilleure qualité de vie du peuple. Certes, son tempérament entrave le potentiel d’un plein succès dans sa mission. Un manque de travail sur lui afin de développer ses intelligences en est la principale raison.

 

Valeurs : l’homme, la femme, l’enfant, la grand-mère, l’opprimé, la justice de la vie et pas celle des tribunaux. La vérité même s’il ne la pratique pas toujours lui-même. L’égalité bien qu’il n’en mesure pas sa non-réalisation. Il combat pour cela et le pense tout en étant lucide que les paroles ne porteront que rarement leur fruit. Jean-Luc Mélenchon est relativement instruit, voire même très cultivé sur des sujets précis. Aime à mettre en avant la culture selon la personne ou les circonstances. Bien qu’il ne ressemble pas aux politiciens actuels, la politique fait partie de sa vie et valeur. Il l’aime et elle le lui rend bien. Il sait naviguer dans l’univers politique avec toutes les propositions possibles qui s’offrent à lui. Il en profite tout en critiquant ceux qui se font prendre.

Travail : Travail, sans plus. Fait ce qui doit être fait, au rythme des dossiers à gérer et de son envie de faire. Il n’est pas feignant pour autant et sait s’impliquer pour une cause, sera même virulent si la cause attise ses convictions et valeurs. Plutôt consciencieux, Jean-Luc Mélenchon prend le temps de mesurer, vérifier, s’assurer d’un retour s’il s’investit. Aime à soigner son image tout en se démarquant. Il donne une image de provocateur qu’il n’est pas réellement. En fin calculateur, il se concentre sur ce qui est productif, nécessaire ou obligatoire sans s’éparpiller. De fait, il cherchera la petite bête sur un dossier qu’il veut mener à bout. Il saura la détourner de son contexte ou en dévier l’interprétation pour semer le doute. Il saura également argumenter avec crédibilité. Il n’a pas du tout l’âme d’un manager, mais d’un grand frère sur qui on peut compter, d’un ami pour être épauler, d’un meneur pour défendre des causes. Une mission humanitaire qui réponde à sa cause et il mettra tout en oeuvre pour faire aboutir cette mission en occultant d’analyser tous les tenants et aboutissants. Jean-Luc Mélenchon reste sur ses convictions et accepte peu celles différentes des siennes.  Il est réfractaire à certains sujets épidermiques chez lui. Il n’apprécie que peu le changement sauf si cela donne de l’eau à son moulin. Jean-Luc Mélenchon est un homme têtu, qui peut se braquer, refuser la négociation, Un homme de conviction qui sait fédérer. Jean-Luc Mélenchon est aussi un homme qui sait se faire convaincre en cas de fortes marées ! Il apprécie le travail d’équipe, sait déléguer en ayant un œil sur ce qui doit être fait surtout sur ses exigences, est force de proposition. Plutôt gestionnaire sur ce qui le concerne. C’est aussi un homme terrain, il n’hésitera pas à confronter face à face pour défendre sa cause. La sagesse n’est pas son fort, toutefois, face à une confrontation sérieuse, il abdiquera avec une proposition honorable. Il respecte plutôt sa parole surtout s’il a défié, ce qu’il aime faire. Sait se protéger et ne prend que peu de risque.

Caractère : apprécie peu la confrontation. Estime avoir raison sur ses causes et cherchera à avoir le dernier mot sur le sujet. Caméléon, sait très bien s’adapter aux situations selon le contexte et ses objectifs. Jean-Luc Mélenchon peut avoir des comportements enfantins tels faire la tête, punir. Il préférera cela plutôt que de courber l’échine. Pour lui, on doit se montrer fort, puissant, intransigeant, quoiqu’il arrive. Faire comme le roseau et se plier en cas de tempête, n’est pas du tout dans son potentiel. Lui c’est ou ça passe, ou ça casse, mais il doit en sortir vainqueur. Obtus, il sera difficile de lui faire passer certains messages. C’est un malin qui sait ne pas prendre de risque si le terrain est inondable ! Gai, joueur, aime les moments simples et riches en échange, bonheur, joie. Epicurien, il appréciera autant un bon livre dans une chaise longue qu’un barbecue en famille ou entre amis. Amical et se lie facilement avec les gens qu’il apprécie, même si ses opinons ne sont pas partager. Il ne faut toutefois pas le critiquer ou le chercher sur son terrain. Il est très probablement lunatique et sélectif sur les gens avec qui il souhaite être. Il aime ou pas et ne se force pas.  Jean-Luc Mélenchon apprécie les belles choses. Reste loyal aux gens qui le servent bien et après avoir contrôler que ces gens iront dans son sens ou respecteront ses souhaits.

Sentiment: chaleureux, convivial, charmant, enjoué, gentil, protecteur, père poule. C’est une adorable personne avec un caractère étriqué. Il donnerait sa chemise pour les gens qu’il estime, sait recevoir simplement ou chiquement. De la même manière qu’il juge autrui selon son ressenti et le faire changer d’avis peut être une cause perdue. Ne pardonne pas. Se fiche du quand dira-t-on tant qu’on atteint pas sa personne dans son fond. Il veille du reste à cela et son image. Méfiant.

Sensibilité: plutôt forte. Jean-Luc Mélenchon apprécie les belles choses là aussi sélectives. Je pense qu’il est fin gourmet et même romantique.

 

Question 1 : Est-ce que Jean-Luc Mélenchon est un bon candidat aux Présidentielles 2017 ?

Un profil de temporisateur peut-il redresser un pays? Le fait qu’il manque d’ouverture d’esprit surtout face à une société en pleine mutation me semble un handicap conséquent.

Question 2 : Est-ce que Jean-Luc Mélenchon  comprend les problèmes des français ?

Il est surement le mieux placé pour le faire même s’il est loin de les vivre. Il est plutôt sincère face aux difficultés que notre pays traverse sans en avoir le pouvoir et certains potentiels.

Question 3 : Est-ce que Jean-Luc Mélenchon fera ce qu’il dira ?

Cela dépend du dossier à défendre ! Cela dépend du deal à l’issue du dossier à défendre.

 

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels