Profil candidat Marine Le Pen

Profils effectués par : Nadine TOUZEAU, profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Diplômée Paul Ekman International (Etac & Esac), diplôme international à valeur juridique. Membre Association Certified Fraud Examiner (ACFE) USA, ICTTF. Mon métier s’exerce autant dans l’univers sûreté /sécurité qu’économique et dépend de la famille des sciences du comportement, Forensic.

Préambule

Je ne fais aucune politique. Notre métier exige d’être au plus proche de la neutralité et donc du zéro jugement. Il nous est de fait interdit de dépendre de quelques réseaux d’influence que ce soit afin de préserver la qualité de nos travaux toujours dans la recherche de preuves.

Les profils que je vais effectuer ne seront que sur photos (trouvées sur Google) des candidats aux élections présidentielles françaises et, resterons orientés dans le but des charges qui incombent ces deux candidats afin de diriger la France en mai 2017. Les profils ne seront donc pas complets, tels qu’ils sont faits sur des affaires de délits allant du vol à l’homicide. Ces profils se rapprochent de ce qui peut être fait en entreprise, en négociation, etc.

Il est évident que j’ai vu les candidats à plusieurs reprises à la télévision ce qui peut influencer à alimenter plus les profils ci-dessous. A cela, je rappellerais que les personnes politiques ont en commun avec les artistes qu’elles s’entraînent afin de canaliser leurs émotions, leur comportement, leur non-verbal. Ce qui rend notre mission plus difficile, mais aussi plus pertinente.

Ma démarche de faire les profils des candidats répond à de nombreuses demandes de français craignant pour l’avenir de la France, j’en assume l’entière responsabilité. Je le fais au nom de mon pays et de toutes celles et ceux qui l’ont servi et le servent encore. J’ajoute au profil des réponses aux trois questions que l’on me pose le plus souvent.

Les prochains profils des autres candidats à la Présidentielle seront également effectués sur cette même base que je rappellerai.

Je sais, pour lire de nombreux de mes propos de-ci et delà, que depuis des années de nombreux journalistes et soit-disants professionnels du non-verbal, comportemental et parfois profilage, entre autre, puisent sur mes nombreux écrits pour se les approprier…

Enfin, je précise que personne n’est parfait à commencer par moi (étant un livre ouvert, il est facile de voir qui je suis). Il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit, mais d’être purement factuelle et telle que j’exerce mon métier existant officiellement aux USA depuis minimum 1950.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France.  Certains profils sont de fait plus détaillés que d’autres. Je n’émets pas d’avis personnel sur mon choix de candidat.


Résultat de recherche d'images pour Marine Le Pen

Ma relation avec Marine Le Pen : je ne l’ai jamais côtoyé directement. Je l’ai croisé quelques secondes dans l’espace VIP à Eurosatory en 2016. Elle me connait. Plusieurs personnes de mon entourage la connaissent professionnellement. Dans l’émission web/radio de BTLV du 9 novembre 2016, j’ai évoqué un trait de son profil que je vais reprendre.

PROFIL SUR PHOTO PUBLIQUE

Marine Le Pen est l’exemple même d’un décalage entre ce que la presse en décrit et ce qu’elle est réellement. Il est plus facile de se reposer sur le quand dira-t-on que de se remettre en question et chercher à comprendre par soi-même. Elle fait partie de ces gens qui ont une image, un nom et une identité décalée entre la vraie personne et celle conçue de toute pièce par des médias. Elle porte sur ses épaules un passif lié à son père qui envenime cette image et doit aussi beaucoup l’affecter.

Elle a su braver et dépasser les embûches sur son parcours politique, forte de ces combats qu’elle subit trop souvent. C’est en somme la signature de Marine Le Pen : courage et fragilité à la fois. Ces deux états bien combinés et maîtrisés chez elle en font que Marine Le Pen est une des personnalités politiques les plus posées et à même de tenir une barre en violente tempête afin d’amener tout le monde à bon port.

Marine Le Pen a les mêmes caractéristiques qu’un manager féminin de haut niveau, ne s’étant pas trop masculinisée, qui a dû traverser des chemins escarpés que des « ennemis » ont volontairement mis en place. L’attaquer sans cesse surtout en avançant des choses fausses, c’est ce qu’il ne faut pas faire sur ce genre de profil pour les stopper ou supprimer.

Valeurs : très grandes et importantes dans sa vie. Sa famille en priorité avec une profonde admiration et reconnaissance pour ses racines, ce qui fait d’où elle vient. La reconnaissance est importante à ses yeux bien qu’elle l’attende plus qu’elle ne le donne. Le respect, l’amitié, la parole font partie de ses valeurs. Femme loyale.  Marine Le Pen est une patriote dans le sens propre du terme dans le sens où elle aime sa patrie et respecte les autres patries. Elle a en effet un respect de ce que les autres sont avec leur différence. Elle apprécie même les cultures qui lui permettront de s’ouvrir et s’enrichir. Marine Le Pen ne supporte en revanche pas ce qui contrarie ses valeurs et sa patrie. C’est telle une atteinte à sa personne, presque épidermique. Elle aime son pays, sa famille, ses racines, tout ce qui fait ce qui lui a permis d’être ce qu’elle est devenue. C’est un déchirement pour elle que de devoir trancher ou se séparer d’une once de cela. Elle en a même besoin pour bien vivre. Marine Le Pen n’est pas vénale, aime l’argent et les belles choses, mais n’est pas intéressée par l’appât du gain à tout pris. Le résultat est une valeur chez elle. Agir, mettre en oeuvre, faire, accomplir vaut mieux que n’importe quelle parole. La nouveauté l’intéresse bien qu’elle restera sur ses gardes et prudences avant de l’utiliser et préférera du classique même moins bien que du nouveau pas encore testé.

Travail : Marine Le Pen sait très bien s’entourer et l’a fait à la force des choses. Elle a su se protéger. Bosseuse, meneuse. Compétitive, elle s’assurera d’avoir tous les éléments nécessaires afin de contre argumenter. Si sa loyauté est proche du sans faute, elle ne se laisse pas impressionner facilement et sera meilleure négociatrice que corruptible. C’est une personne très fine en qui on peut faire confiance et sur qui on peut se reposer. Elle est très méfiante et filtrera avant de rencontrer une personne, canalisera toutes étapes mêmes les non potentielles avant d’agir. Elle sait se protéger et sait où elle doit aller avant de prendre un dossier, une mission. Elle sait écouter ses troupes, réfléchira le temps nécessaire avant d’agir et s’épaulera envers des gens qui seront plus proches de sa cause que de la réalité. Elle a su dépasser des étapes difficiles qui l’on fait se développer et devenir plus forte et décidée dans ses choix et objectifs. Les personnes qui l’attaquent pensent lui faire du mal alors qu’au contraire, cela la renforce. Elle pourrait même ne pas voir cela comme un coup. Elle a de nombreux savoir-êtres qu’elle sait développer pour répondre à de nombreuses situations critiques sans se faire avoir. Personne qui a de nombreuses intelligences et sait les développer avec un don d’adaptabilité très fort aussi. Elle ne sort pas de sa ligne de conduite sauf en cas de modifications dérogeant celle-ci ou aléas entravant ses desseins. Elle sait ne pas travailler que pour elle. Elle a un esprit très ouvert et tolérant à condition qu’on la respecte elle-même avec ses convictions. La critique étayée avec des éléments concrets a nettement plus d’intérêt à ses yeux et sera écoutée que la critique gratuite. Est son propre chef et patron, n’a pas pour vocation à laisser quelqu’un la diriger. Sait mener une mission qu’on lui confie en en respectant le cahier des charges. Se rassure avant toute chose.

Caractère : trempé, impulsif, vif, dynamique, entière, toujours en veille, Marine Le Pen est très peu impressionnable. C’est une femme de tête et qui s’est forgé au fil des combats qu’on lui a infligé. Elle ne fait pas à moitié, elle fait ou pas. Personne très aimante, attachante, généreuse. Épicurienne, elle aime le bon temps, les plaisirs de la vie en famille et entre ami. Rancunière, elle n’oublie pas et saura mettre en oeuvre ce qui est nécessaire pour remettre les choses à leur place. Ne sait pas rester à rien faire, a besoin d’accomplir quelque chose parfois pour se détendre simplement. N’est pas influençable, suit ses conviions, idées et envies après analyses et recoupement d’informations. Assume ses échecs, ne se positionne pas en victime. Sélective, intransigeante, entière, carrée, elle reste néanmoins une personne compréhensive et ouverte même dans la confrontation. Analytique, c’est une femme qui a un cerveau toujours en train de travailler. Marine Le Pen est de nature gaie, joviale, bout en train. Elle sait s’isoler et se mettre en retrait tout en étant seule devant tous même si la majorité est contre elle. Personne très cultivée et ouverte à apprendre beaucoup de chose même contraire à ses propres convictions. La découverte est un de ses besoins pour son intellect. Elle aime sa zone de bonheur et de ressource qu’elle sait construite tout en sachant donner de sa personne pour le bonheur des autres. C’est une personne qui ne triche pas, qui est sincère. Intransigeante avec elle même. Elle a l’âme d’une guerrière, d’une combattante sans pour autant chercher la confrontation. Au contraire elle déteste en réalité le combat, aime ce qui est paisible. C’est une bâtisseuse : elle aime a développer, valoriser, augmenter, améliorer par forcément pour elle. 

Sentiment: ne les avouera pas aussi facilement que cela et se laisserait découvrir ses sentiments. Très fort et très humain. Elle est plus proche des gens que la presse ne le montre.  Doute beaucoup d’elle et a besoin d’être rassurée. Ne supporte pas la méchanceté, le mal que l’on peut faire aux gens. Aime véritablement, souffre de la même manière et dans les deux cas ne montrera que ce qu’elle veut montrer. Pas du tout plaintif. Capricieuse plus durant son jeune âge. Aime qu’on la comprenne et prenne soin d’elle. Pourrait être colérique. C’est quelqu’un d’authentique et qui n’aime pas la demi mesure. Elle est vraie, sincère et parfois dure.  Elle dit les chose comme elles sont rarement avec finesse et doigté sur la partie personnelle. Ne se cache pas de dire ce qui doit être dit selon elle. Un genou à terre, elle saure se relever et être bien entourée.

Sensibilité: à fleur de peau qu’elle sait contrôler. Marine Le Pen est plus touchée par les propos contre elle qu’il n’y parait sans perdre le contrôle sur elle. Elle est affectée par le fait qu’il s’agisse de mensonge, ce qu’elle ne supporte pas. Sous ses aspects de femme forte et de poigne, c’est une personne plutôt douce et câline. Aime les choses simples et vraies. Personne gauche.

Question 1 : Est-ce que Marine Le Pen est un bon candidat aux Présidentielles 2017 ?

Pourquoi ne le serait-elle pas ! Elle aussi a le profil pour redresser la France de par ses traits de caractère et sa combativité.

Question 2 : Est-ce que Marine Le Pen comprend les problèmes des français ?

Globalement oui, bien qu’elle soit une politicienne qui sait naviguer dans ces sphères un peu éloigné du terrain. Elle est sensible à l’injustice, est humaine et œuvrera contre cela. Sa personne ne passe pas en premier, de fait, elle est plus sensible à des causes, aux autres.

Question 3 : Est-ce que Marine Le Pen fera ce qu’il dira ?

Son profil a des caractéristiques d’une personne qui a pris beaucoup de coup souvent injuste dans la vie. Elle est aguerrie ce qui fait qu’un de plus ou de moins ne changera rien en et pour elle sauf à la faire encore plus grandir et aboutir à ses objectifs. Donc elle fera ce qui est décidé avec à mon avis une rapidité d’action plus proche d’un chef d’entreprise que d’un politicien. Donc elle agira, elle oeuvrera bien et je pense vite non pour elle mais pour la patrie. Qui plus est, elle sait qu’elle est attendue et une femme qui arrive à son niveau a du donner plus qu’un homme. Donc étant une femme de résultat, ce que Marine Le Pen avance sera fait dans un but de résultat rapide, efficace et pérenne.

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels