Profil candidat Nicolas Dupont-Aignan

Profils effectués par : Nadine TOUZEAU, profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Diplômée Paul Ekman International (Etac & Esac), diplôme international à valeur juridique. Membre Association Certified Fraud Examiner (ACFE) USA, ICTTF. Mon métier s’exerce autant dans l’univers sûreté /sécurité qu’économique et dépend de la famille des sciences du comportement, Forensic.

Préambule

Je ne fais aucune politique. Notre métier exige d’être au plus proche de la neutralité et donc du zéro jugement. Il nous est de fait interdit de dépendre de quelques réseaux d’influence que ce soit afin de préserver la qualité de nos travaux toujours dans la recherche de preuves.

Les profils que je vais effectuer ne seront que sur photos (trouvées sur Google) des candidats aux élections présidentielles françaises et, resterons orientés dans le but des charges qui incombent ces deux candidats afin de diriger la France en mai 2017. Les profils ne seront donc pas complets, tels qu’ils sont faits sur des affaires de délits allant du vol à l’homicide. Ces profils se rapprochent de ce qui peut être fait en entreprise, en négociation, etc.

Il est évident que j’ai vu les candidats à plusieurs reprises à la télévision ce qui peut influencer à alimenter plus les profils ci-dessous. A cela, je rappellerais que les personnes politiques ont en commun avec les artistes qu’elles s’entraînent afin de canaliser leurs émotions, leur comportement, leur non-verbal. Ce qui rend notre mission plus difficile, mais aussi plus pertinente.

Ma démarche de faire les profils des candidats répond à de nombreuses demandes de français craignant pour l’avenir de la France, j’en assume l’entière responsabilité. Je le fais au nom de mon pays et de toutes celles et ceux qui l’ont servi et le servent encore. J’ajoute au profil des réponses aux trois questions que l’on me pose le plus souvent.

Les prochains profils des autres candidats à la Présidentielle seront également effectués sur cette même base que je rappellerai.

Je sais, pour lire de nombreux de mes propos de-ci et delà, que depuis des années de nombreux journalistes et soit-disants professionnels du non-verbal, comportemental et parfois profilage, entre autre, puisent sur mes nombreux écrits pour se les approprier…

Enfin, je précise que personne n’est parfait à commencer par moi (étant un livre ouvert, il est facile de voir qui je suis). Il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit, mais d’être purement factuelle et telle que j’exerce mon métier existant officiellement aux USA depuis minimum 1950.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France.  Certains profils sont de fait plus détaillés que d’autres. Je n’émets pas d’avis personnel sur mon choix de candidat.

Nicolas Dupont-Aignan

Ma relation avec le Nicolas Dupont-Aignan : nous avons échangé verbalement une fois à Orléans quelques minutes à titre professionnel il y a des années. Dans mon entourage des personnes le côtoient également.

PROFIL SUR PHOTO PUBLIQUE

Considéré comme un outsider pugnace et à poigne, Nicolas Dupont-Aignan ne semble pas être pris au sérieux par les médias et, de fait, ceux qui y croient. Nicolas Dupont-Aignan pourtant suit la même ligne de conduite depuis des années avec force sans se préoccuper des quand dira-t-on et dans une optique de redresser le pays plus que pour une prise de pouvoir.

Cependant, il n’est pas désintéressé de ce pouvoir. Si les médias avaient l’ordre de le mettre en avant, il aurait très probablement été élu président de la République Française, d’autant qu’il a un physique, une élégance naturelle, un aplomb qui peut rassurer et séduire. Son franc parlé qui l’a desservi autrefois pourrait valoriser son aura auprès des français. Son profil met en avant un potentiel que justement, il ne vaut peut être mieux pas valoriser afin de mieux orienter.

 

Valeurs : la patrie et le développement. il aime à ce qu’on améliore les choses, C’est un bâtisseur : d’un terrain en friche, il saura vous en sortir quelque chose de grand, adapté, original, précurseur en utilisant les ressources nécessaires. Il sait s’entourer des bonnes personnes à condition qu’elles aillent dans son sens ce qui lui fait fermer des portes qu’il regrettera en secret. Plutôt loyal envers ses amis et partenaires professionnels, éduqué et tient à ce que son entourage le soit ainsi qu’avoir du respect, de la culture. Le travail, la droiture, la famille font partie de ses valeurs. Il déteste qu’on lui mente. Peu impressionnable ni influençable. Conservateur, n’apprécie pas ce qu’il considère comme un déracinement, une entrave à sa culture, son éducation.

Travail : une thérapie chez lui. C’est un bosseur devenu boulimique plus pour combler des manques. Fonce parfois sans réfléchir et se laisse influencer par séduction. Il a le profil proche d’un chef d’entreprise, meneur, leader, et même exemple sur certains projets. L’échec, il ne l’accepte pas et continuera avec force et pugnacité. Courageux . Il trouvera des solutions et n’hésitera pas à utiliser ce qui est nouveau, nécessaire. C’est surtout un homme terrain. Il maîtrise l’art de la dissuasion et sait user de mensonges qu’il ne considérera pas comme tel alors qu’il n’appréciera pas qu’on lui mente. Il aime qu’on le gratifie, qu’on lui cède et satisfera ses désirs qui le feront commettre ses fameux mensonges. Il sait appliquer la ne faites pas ce que je dis ou fais en le disant et faisant. Ce pourquoi il n’est pas toujours facile à comprendre et suivre. C’est ce qui lui autorise aussi à développer et créer ce qui est nécessaire pour les missions. Il a besoin qu’on le valorise, qu’on reconnaisse son travail. Aime gagner et gagner plus, ne se contente pas d’un résultat, d’un acquis, il sera toujours en quête d’autre chose, de plus à obtenir, générer, produire. Change peu d’avis sauf si c’est justifié. Sais analyser un dossier pour en tirer le meilleur. Il demande, il doit avoir. Il n’est pas question de faire à moitié ou hors délai. Sais écouter si on présente sous un bon angle les choses. 

Caractère : apprécie peu la critique et remise en question, est entêté, décidé. C’est un fonceur, qui n’hésite pas à aller au front, sait prendre les coups et les rendre parfois trop rapidement ou sans finesse. Mettez lui un obstacle et il le franchira et plus vous en rajouterez et plus il se développera. N’a pas peur de la confrontation. Est direct, carré, cash et sans trop de rondeur ni détour sans pour autant être déplacé ou grossier. Dynamique, sportif d’esprit, sait être fairplay du reste face à certaines situations. Plutôt protecteur  et gentleman.  Séducteur. Jouisseur de la vie et des belles choses. Peu souple. Affirme sa virilité. Revanchard, il ne laissera pas les choses en suspend et obtiendra gain de cause avec patience, sans lâcher prise. N’apprécie pas les futilités. N’aime pas perdre de temps et qu’on lui en fasse perdre. Est directif et apprécie qu’on lui parle de la même manière. Pragmatique. Provocateur si besoin est. Maladroit. Nicolas Dupont-Aignan est un homme de poigne, défendeur de cause et porte haut les couleurs qui le caractérisent avec honneur et fierté.

Sentiment:  très profond et secret. Sait souffrir en silence. Tendre, affectueux, attentionné. Paternel.  Introverti. Accepte le pardon. Il assume ce qu’il est. N’apprécie pas la médiocrité.

Sensibilité:  forte sensibilité et émotivité qu’il maîtrise. Il évacue peu et secrètement. Épidermique. Aime les belles choses, fines, élégances, gracieuses, délicates. 

 

Question 1 : Est-ce que Nicolas Dupont-Aignan est un bon candidat aux Présidentielles 2017 ?

Lui aussi en effet de par son profil, les propositions qu’il présente aux français afin de redresser la France. Il a l’envergure, la poigne, le charisme pour se faire. Et il se démarque.

Question 2 : Est-ce que Nicolas Dupont-Aignan comprend les problèmes des français ?

Il les vit ! Il connait les problèmes des français pour être un homme terrain. Il sait de quoi il parle.

Question 3 : Est-ce que Nicolas Dupont-Aignan fera ce qu’il dira ?

Autant que possible oui il respectera ses engagements .

 

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels