Profil Président Vladimir Poutine

Profils effectués par : Nadine TOUZEAU, profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Diplômée Paul Ekman International (Etac & Esac), diplôme international à valeur juridique. Membre Association Certified Fraud Examiner (ACFE) USA, ICTTF.  Mon métier s’exerce autant dans l’univers sûreté /sécurité qu’économique et dépend de la famille des sciences du comportement, Forensic.

Préambule

Je ne fais aucune politique. Notre métier exige d’être au plus proche de la neutralité et donc du zéro jugement. Il nous est de fait interdit de dépendre de quelques réseaux d’influence que ce soit afin de préserver la qualité de nos travaux toujours dans la recherche de preuves.

Les profils que je vais effectuer ne seront que sur photos (trouvées sur Google) des candidats aux élections présidentielles françaises et, resterons orientés dans le but des charges qui incombent ces deux candidats afin de diriger la France en mai 2017. Les profils ne seront donc pas complets, tels qu’ils sont faits sur des affaires de délits allant du vol à l’homicide. Ces profils se rapprochent de ce qui peut être fait en entreprise, en négociation, etc.

Il est évident que j’ai vu les candidats à plusieurs reprises à la télévision ce qui peut influencer à alimenter plus les profils ci-dessous. A cela, je rappellerais que les personnes politiques ont en commun avec les artistes qu’elles s’entraînent afin de canaliser leurs émotions, leur comportement, leur non-verbal. Ce qui rend notre mission plus difficile, mais aussi plus pertinente.

Ma démarche s’inscrit dans celle des profils des candidats à la présidentielle française que j’ai fais. Elle répond à de nombreuses demandes de français craignant pour l’avenir de la France, j’en assume l’entière responsabilité. Je le fais au nom de mon pays et de toutes celles et ceux qui l’ont servi et le servent encore.

Enfin, je précise que personne n’est parfait à commencer par moi (étant un livre ouvert, il est facile de voir qui je suis). Il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit, mais d’être purement factuelle et telle que j’exerce mon métier existant officiellement aux USA depuis minimum 1950.

RAPPEL : je ne dévoile qu’un faible pourcentage du profil des candidats et ce qui est nécessaire au cahier des charges, soit la mission de redresser la France.  Certains profils sont de fait plus détaillés que d’autres. Je n’émets pas d’avis personnel sur mon choix de candidat.


Image associéeVladimir Poutine

Ma relation avec Vladimir Poutine : je ne l’ai jamais côtoyé ou rencontré directement. Je ne pense pas qu’il ait entendu parlé de moi. Dans mon entourage, il n’y a pas de personnes qui l’aient côtoyé. Dans l’émission web/radio de BTLV du 9 novembre 2016, j’ai évoqué un trait de son profil que je vais reprendre.

PROFIL SUR PHOTO PUBLIQUE

L’un des hommes les plus controversés de notre temps, haït autant qu’il peut être adulé.  Le profil de Vladimir Poutine est le plus facile de tous les hommes politiques que j’ai eu à faire par ce qu’il est authentique, il ne se cache pas. Mais sous ses aspects limpides, il n’en demeure pas moins que c’est un personnage riche en potentiel et que je considère comme le chef d’état le plus brillant de notre temps. C’est du reste ce pourquoi il y a tant de polémiques à son encontre : par peur et par manque de possibilité de le manipuler. Son profil atypique peut représenter un contre pouvoir face aux plus grands Présidents relativement formatés.

Ce que peu de ses chefs d’état ont compris de Vladimir Poutine, c’est qu’il en sait plus long sur eux qu’eux sur lui. En ce sens qu’il a développé une connaissance de l’humain de façon très puissante, pas loin d’un profiler ! Vladimir Poutine peut être un ami précieux ou un ennemi redoutable. Dans tous les cas, il détient un pouvoir rare et trop sous-estimé : il a toujours 1 à 2 coups d’avance ! Souvent compris trop tard !

Au delà de cela, Vladimir  Poutine est un des profils les plus performants dans l’équilibre corps/coeur/esprit. Un équilibre qu’il a su développé au fil de sa vie personnelle et professionnelle. Une performance qui fait aussi la force de cet homme.

 

Valeurs : il en a tellement qu’on pourrait se demander si exécuter une tâche n’est pas pour lui une valeur ! L’homme, la patrie, la terre, l’histoire, le travail, la famille, l’éducation, le dépassement de soi font partis de ses valeurs. Il considérera plus une réussite ayant subi des embûches qu’une réussite « assistée » ou de fait. Il appréciera plus qu’on ne renie pas ses origines que d’évoluer sur des sables mouvants. Il préférera une innovation ingénieuse même si elle ne sert à rien qu’à une amélioration d’un acquis. On ne touche pas à ses valeurs, il est protecteur et garant des valeurs qui l’anime ou représente son pays. Il aura une abnégation de lui pour protéger et défendre ses valeurs. Il se dépassera pour les mêmes raisons, entre autre. Critiquer ses valeurs c’est l’atteindre. Il ne le montrera qu’avec une finesse à peine palpable. S’en prendre aux gens qu’il aime ou cause humaine et animale qu’il défend et s’est s’assurer recevoir ses foudres. Il n’a pas de considération pour des gens dénués de valeurs. Il est fier, une fierté de réussite pas une fierté par orgueil.

Travail : acharné de travail, boulimique de travail avec le besoin de se dépasser, de prouver plus pour se challenger aujourd’hui, mais autrefois c’était par nécessité. Il a gardé le goût du dépassement de soi en toute circonstance, que rien ne doit l’atteindre, l’ébranler. Que rien ne soit infaisable et que l’échec n’est qu’une étape pour amener à la victoire au delà de l’attendu. Il est dans sa culture d’apprendre le plus possible de choses, pour ne pas être berné, pour savoir-faire, pour comprendre, pour se former, pour prouver. Les résultats seuls comptent pour lui. Très ouvert d’esprit, méthodique, organisé, précis, pointilleux, n’hésite pas à recontrôler et faire recontrôler, mais il prend la décision et l’assume seul.  Calculateur, sait avant la fin du déroulé l’issue du sujet et comment il va le prendre, dans quel sens il va l’aborder et sur quels axes il va le résoudre. Il sait révéler une personne. Il sait tout autant la faire sortir de ses gongs. Il anticipe chaque situation, il les décortique afin de ne rien laisser passer. Et cela en des laps de temps court, très court ! Vladimir Poutine a une capacité à analyser très vite tout en anticipant ce qui va se produire. Il a développé ses acquis du KGB pour développer son approche humaine et l’adapter au contexte. Du reste tous ces acquis ne sont jamais laissés pour compte, Vladimir Poutine cherchera à les fusionner pour se développer. Il utilise tout son potentiel autant que possible à en faire une carapace qu’il enfile chaque matin pour être plus performant. Il est doté de très nombreuses intelligences qui l’autorisent à comprendre beaucoup de sujet et d’être créatifs. Il est également très ouverts d’esprit.

Caractère : doux, vif, calme, introverti, serein, puissant, inébranlable. Il n’aime pas les doutes, les gens qui se plaignent, la médiocrité, la méchanceté, l’assistanat. Il aime ce qui est à son image ou pourrait s’y apparenter. Il sera d’une dureté et méchanceté implacable quand il l’estime nécessaire avec sang froid tout comme il pourrait être d’une tendresse sincère. Vladimir Poutine est intransigeant, intouchable, insoumis et décidé. Si vous voulez le faire changer d’avis, il vous faudra des arguments de taille qu’il contrôlera et vérifiera. Sociable mais aime l’isolement. Gère très bien sa communication, mais appréciera qu’on le laisse tranquille. Têtu, déterminé. rien ou presque n’arrête Vladimir Poutine. Il se moque des quand-dira-t-on qui vont plus le faire sourire qu’autre chose, ne s’y attardera que si nécessaire en y répondant avec finesse qui donne l’impression qu’il a le dernier mot. Bon vivant, un jouisseur de la vie, sportif de nature. Relève les défis. Vladimir Poutine aime la nouveauté, mais ne se lancera que très rarement sans analyser et évaluer les risques concernant un nouveau projet. Plutôt autoritaire, il impose parfois. Il assume seul ses erreurs également. La confrontation ne lui fait pas peur et la critique encore moins si elle est crédible sinon, il ne porte aucun intérêt. Il aime du reste qu’on le provoque.  Il a une âme de guerrier sans être forcément belligérant.

Sentiment: profond qu’il soit dans la haine ou dans l’amour. Entier, il ne connait pas la demi-mesure. C’est tout ou rien et si c’est tout c’est  avec vérité, loyauté. Il est généreux, attentionné, prévenant, joueur. Il apprécie les joutes intellectuelles, apprendre, passer du temps avec les siens, la nature. Il pourrait se sentir gauche dans l’exécution d’un art, mais le tentera. Il concède ne pas être parfait et en considère pas la perfection du reste. Il apprécie qu »on lui permette de se développer, soit la critique constructive. N’est pas revanchard, mais n’oublie pas.

Sensibilité: très faible sauf dans ce qu’il aime , gens, passions, arts, culture, métier…

 

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels

commentaires
  1. Sur FB
    Joseph Zogheib

    Vous l’avez bien décortiqué , j’approuve tout ce que vous avez écrit sur lui , c’est comme ça que je le connais moi aussi même sans l’avoir jamais rencontré … il est mon miroir 😂😂😂😂😂😂😂
    Chapeau bas et grand bravo 🎈🍾🎉🎊

    J'aime

  2. Via FB
    Du Docteur Djalila Fatima Rahali

    « Le profil de M. Poutine étant l’un des profils les plus difficiles à tracer au monde tant son background est particulièrement complexe. Beaucoup auront évité de le tracer en public mais pas Nadine Touzeau bien qu’elle ait dit le peu de ce qu’elle sait.

    Tracer le profil d’une simple personne relève de bonnes connaissances, scientifiquement prouvées, de plusieurs disciplines ainsi qu’un méticuleux recoupement des éléments et micro éléments d’un portrait, scène ou situation pour tracer un tableau dans une congruence qui s’approche de la perfection. Cela me rappelle, bizarrement, le travail de l’architecte-artiste dont l’œuvre repose sur des éléments d’art mais d’une exactitude mathématique et une justesse physique impeccables. Nadine Touzeau travaille sur l’humain, et quoi de plus compliqué et de plus complexe que l’humain. Je travaille aussi sur l’humain et j’en connais un grand bout. J’apprécie énormément le travail de Nadine Touzeau et aussi son courage d’aller dans un chemin où beaucoup ont échoué car ils n’ont ni son cran, ni son savoir-faire et surtout pas sa passion pour ce qu’elle fait, les académiciens en premier qui rejettent sa manière de faire pas non parce qu’elle n’est pas bonne mais parce qu’elle est loin de la leur. Galilée aurait eu son mot à dire. Nadine est arrivée à franchir des barrières et aller au delà des théories qui le plus souvent ligotent le chercheur et ferment son esprit devant tout ce qui est nouveau, bizarre parce que incompréhensible. Nadine Touzeau n’a pas de limites et c’est celà qui fait la force de sa vision et de ses interprétations des faits et des micro faits. L’analyse comportementale étant difficile déjà en face à face, j’en connais un bout, je suis docteure en psychologie clinique, une comportementaliste en plus, qu’en dire donc de l’analyse qui ne repose que sur une ou plusieurs photos?!
    Je salue donc cette amie avec qui je partage un petit bout de savoir en espérant apprendre encore beaucoup d’elle tant que la science n’a pas de limites sauf celles que nous tracons nous-mêmes.
    Bravo Nadine et bon courage dans toutes vos entreprises des plus banales aux plus complexes. J’ai foi en vous et vous serez toujours à la Hauteur puisque vous combinez si bien la Science et l’Art pour créer la science de l’art de profiler et de Net-profiler. »

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s