Activité

Nadine TOUZEAU est profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels, soit dépendant des sciences du comportement. Le métier est plus connu en France dans le non-verbal alors qu’il découle des sciences du comportement et sur les affaires dites criminelles, s’exerce en Forensic. Ses interventions en entreprises se font sous forme d’audit/conseil, formation & conférence.

PaulEkmanLogoDiplômée ETac et ESac , Paul Ekman International (diplôme international à valeur juridique) depuis octobre 2013 (Manchester, UK), Nadine Touzeau est également spécialisée en détection de signes, appelé aussi Lie & True (mensonge et vérité). Ce diplôme commun à certains « membres » du FBI et de la CIA notamment, est une base conséquente pour un profiler sans suffire pour exercer le métier.  Les bases d’études des sciences humaines et du comportement avec la pratique permettent d’exercer ce métier. A titre informatif, Nadine TOUZEAU est la première Profiler en France à obtenir ce diplôme.

De l’analyse comportementale au net-profiling, Nadine TOUZEAU étend ses activités de façon transversale dans les secteurs sécurité et en entreprise pour la sécurité des entreprises et de leurs collaborateurs. De fait, ses interventions sont des appuis en management, gestion de crise, recrutement, développement personnel et professionnel… Et de plus en plus en cybersécurité afin de comprendre, appréhender et se sécuriser face à ces risques tant à titre personnel que professionnel.

Le métier de Nadine TOUZEAU, ainsi que tous les métiers approchant l’univers sécuritaire, exige également une recherche de la neutralité constante et ne peut souffrir de s’affilier à de quelconque organisme, association, entité ayant une connotation religieuse, politique, idéologique, etc.

Ayant la faculté de faire des profils sans voir l’individu, Nadine TOUZEAU a poussé son travail en cybercriminalité. Ses travaux qu’elle a effectué par elle-même, sans aucune aide de quelque nature que ce soit, ont abouti à l’élaboration de 3 théories sur la différenciation comportementale entre le réel et le virtuel.

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels

COUVERTURE LIVRE FACE NET-PROFILING - N TOUZEAU - V PULSE

 

Auteur livre scientifique : « Net-profiling : analyse comportementale des cybercriminels »
Préfacé par Christophe Naudin, Criminologue.

Commander en format Kindle ou papier : https://www.amazon.fr/NET-PROFILING-comportementale-cybercriminels-Nadine-TOUZEAU-ebook/dp/B018CFSZW

 

ACFE USA  MemberASIS
ASIS France membreACFE LOGO
Déléguée CEFCYS région Bretagne

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/nadine-touzeau-b8096a8?trk=nav_responsive_tab_profile
Facebook : https://www.facebook.com/NadineTouzeauNetProfiler/
Tweeter : @NTOUZEAU