PRESENTATION

Ex manager commercial et communication, Nadine TOUZEAU a modifié sa carrière professionnelle il y a plus de 15 ans suite à une cassure importante dans sa vie.

Rencontres, reprises d’études, formations, ce sont ses résultats chez des clients anglosaxons l’ont authentifié comme un profiler alors qu’elle n’avait jamais entendu ce mot. Après évaluation du dit-mot et de ce que cela représente sur le terrain, elle a travaillé avec acharnement et contre l’avis, le désir même, de nombreuses personnes parfois proches qui ont mis une très grande énergie pour l’empêcher d’exercer son métier. 

Profiler de façon précise une personne sans la voir, c’est tout à fait possible. Alors pourquoi ne pas profiler des cybercriminels!  C’est dans cette réflexion que Nadine TOUZEAU a poussé son travail dans le monde virtuel. 

Novembre 2015, le livre concernant les travaux de recherche en comportement des cybercriminels de Nadine TOUZEAU est sorti sous format Kindle et clé USB logotypée et dédicaçable. Le livre, « Net-profiling : analyse comportementale des cybercriminels » a reçu un très bel accueil à plus d’un titre et s’est vu Best Seller au Forum International de la Cybercriminalité de 2016.

Dans de nombreux pays ainsi qu’en France Nadine TOUZEAU est reconnue comme un profiler, net-profiler et chercheur en comportement des cybercriminels. Si le métier est plus orienté sécuritaire, il s’applique toutefois parfaitement en économie du management, au recrutement en passant par la gestion de crise et les négociations.

Le profilage est né grâce à un psychiatre ayant appuyé les forces de l’ordre lors de l’affaire Jack l’éventreur et ce métier, qui n’a eu de cesse d’évoluer et se développe encore, a fait ses discrètes preuves là où il est utilisé naturellement et tant en économie qu’en sécurité.

Nous répondons depuis des années avec des machines à toute action survenue, sans intégrer de prédictif, ne serait-ce même que du proacif. Simplement par ce que l’humain a été occulté : le cerveau agit et utilise si besoin est des moyens. Le meilleur moyen de lutter contre un cerveau c’est de mettre en face un autre cerveau conditionné pour cela tel un profiler ou net-profiler.

Nadine TOUZEAU
Profiler, net-profiler, chercheur en comportement des cybercriminels
Auteur Livre scientifique : « Net-profiling : analyse comportementale des cybercriminels »
Ex Enseignante école de Gendarmerie Nationale Malgache (Moramanga, Madagascar) et institut Criminologie, Paris
PaulEkmanLogoDiplômée Paul Ekman International Etac &Esac
Maître praticien certifié PNL

ACFE LOGOACFE USA Member
Membre ASIS France
Membre CEFCYS