graduate Paul Ekman·Non classé

CONFERENCE – FORMATION – CONSEIL

L’Homme est au coeur de tout acte. C’est trop souvent occulté. Ainsi de nombreuses situations ont été interprétées à tort. Pourtant, le langage du corps est plus explicite, vrai et éloquent que le langage verbal. 80% de la communication est NON-VERBALE. Pourquoi n’est-il donc pas analysé afin d’en optimiser les résultats rapidement?

Que ce soit au sein d’une entreprise afin de sécuriser un recrutement en limitant les infiltrations, vérifier une négociation pour assurer un bon investissement ou détecter des preuves comportementales sur des affaires sensibles, déceler des vrais profils sur la toile, etc., le profilage répond rapidement à ces besoins et rassurent vos décisions, le travail d’une équipe, etc.

Notre métier est un métier d’appui et transversal afin de contrôler voire sécuriser un contexte, une personne, une situation, une affaire, un couple, une mission, etc.,  souvent sensible dans tout secteur d’activité et espace confondu.

Le corps ne ment jamais même derrière l’écran. Pourtant, en matière de cybercriminalité, une structure n’est sécurisée qu’avec des services Digitaux aux techniques de pointes, matières grises incluses. Sachant que statistiquement, les attaques cybercriminelles sont dues majoritairement à une erreur humaine (63% dans un rapport Deloitte, 2018), minoritairement par maladresse interne à la structure, comment la technique peut anticiper des cyberattaques de nos cybercriminels très ingénieux? L’humain est également occulté dans sa compréhension et analyse de son comportement derrière l’écran. Cet humain derrière l’outil connecté qui vit dans le monde réel! Ce cyberespace devenu cyberguerre pour certain qui offre une nouvelle ère de combat bien plus subtile et complexe que l’air, l’eau ou l’espace, à comprendre avant de l’affronter.

Le net-profiling est né de cela : analyser les comportements derrière l’écran et intégrer ceux dans l’espace réel.

Les utilisateurs de l’espace virtuel restent des êtres humains vivant dans le réel, mais dont les comportements derrière l’écran se modifient selon leur profil, mobile, état, etc. Le cyberespace étant en soi un univers nouveau et libre, transversal et sans frontière, il autorise des actes qui ne sauraient être commis dans la « vraie vie ». Les détecter, les comprendre, les analyser afin d’appréhender ses « Avatars » apportent une autre vision et un atout  à son métier dans le digital et développe ses performances cybersécuritaires.

C’est en commettant l’erreur de croire que le profilage dans l’espace virtuel est aussi facile que dans l’espace réel que Nadine TOUZEAU a développé plusieurs théories scientifiques concernant ses travaux de recherche sur les « Différenciations Comportementales entre le Réel et le Virtuel » dont certaines n’ont pas été rendues publiques sur le comportement des cybercriminels étudiées dans de nombreux pays.

Enfin, si la délinquance a fortement investit l’espace virtuel, recrutant des cybercriminels qui n’auraient probablement pas commis de délits dans l’espace réel, la synergie entre délits et trafics n’a plus la même logique que dans l’espace réel. Ainsi, les affaires ne sont quasiment pas croisées entre elles. Les investigations sont faites comme dans le réel, sans comprendre et appréhender le virtuel tel qu’il est. Enfin, le sans frontière de l’espace cyber est valable sur les cibles plus ou moins choisies : entreprise, institution d’état, association, VIP. Personne n’est à l’abri d’être victime d’un acte cybercriminel.

Apprendre à détecter et se protéger des cybercriminels c’est aussi apprendre à détecter des comportements dans l’espace réel et en comprendre son langage.

Conférencière internationale scientifique, Nadine TOUZEAU intervient auprès des entrepruses et organisations diverses pour informer notamment sur les risques comportementaux derrière l’écran.

Les formations initiatiques ou pas en comportement et profiling sont sur mesure et ne concernent que l’humain dans l’espace réel et virtuel. Elles répondent à votre cahier des charges, objectifs souhaités et cibles stagiaires de tout univers professionnels et de différentes nationalités. Toutefois, si diversité des stagiaires il y a, tous ne peuvent apprendre à détecter un terroriste avant passage à l’acte ! 

Les demandes de conseil les plus fréquentes demandées par des chefs d’entreprise sont d’effectuer des profils d’individus afin de sécuriser une affaire, un recrutement, un conflit ou un environnement. Ces sécurisations des affaires intègrent le cyber espace. Le recrutement est une des missions les plus récurrente pour sécuriser le point d’entrée de l’entreprise. La détection, analyse et protection face aux informations sur la toile est un des besoins les plus requis également. Les missions de conseil de Nadine TOUZEAU ne se limitent pas à un seul univers bien que proche de l’économique.

Le réseau de Nadine TOUZEAU est international. Les formations et missions peuvent être faites en anglais et appuyées par d’autres professionnels dans les sciences du comportement sélectionnés selon leur fiabilité et leurs résultats.

 

 

Offre de services Coaching, formation et e-learning : https://www.conseilencomportement.com/
Conférences possible aussi
Etudions votre demande par mail : ntprofiler (at) protonmail(dot)com
ou sur
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nadine-touzeau-b8096a8/

Profilement Vôtre

Nadine TOUZEAU

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s